Bricolage

Comment changer un joint d’évacuation de WC

Les toilettes doivent être entretenir comme n’importe quel élément de la maison. Son entretient ne concerne pas seulement le nettoyage de la cuvette mais du changement de joint. Il ne faut pas attendre qu’il y ait fuite d’eau pour commencer à se poser des questions. Pour changer un joint d’évacuation de WC, plusieurs étapes sont à suivre. 

Vérification d’un joint

Pour connaitre si un joint est en état ou pas, ce n’est rien de compliquer. Si visuellement vous voyez qu’il présente un aspect déformé ou irrégulier, votre joint est bon pour être changé. Il est préférable de le changer lorsque vous constatez ces choses afin de ne pas avoir à faire à la fuite d’eau. Car même avec une goutte d’eau vous pouvez avoir d’énormes soucis. 

Comment changer un joint d’évacuation de WC

Après avoir détecté un problème sur le joint, vous devez passer à son changement. Pour cela vous devez vous munir des outils comme : deux vieux chiffons, une pince multiprise, une bassine et une clé à molette vous n’aurez pas besoin d’une clé à choc. Ensuite rendez-vous dans les magasins de vente de joint pour payer un autre joint. Mais rassurez-vous de prendre la qualité qui peut durer. 

Tout d’abord avant de commencer, vous devez couper l’eau du robinet pour éviter tout risque. Etant donné que le joint se trouve derrière vos toilettes, vous devez ensuite démonter vos toilettes afin de changer le joint. Pour cela, retirer les vices de la cuvette des toilettes. Si non vous ne serez pas à l’aise pour faire votre travail. Lorsque cela est fait, retirer ensuite le joint en caoutchouc. Vous devez faire tout ce travail en utilisant des gants. Après cela, installez le nouveau joint et placer à nouveau la bague de retenue comme vu ici https://www.wcsanibroyeur.fr/comment-changer-un-joint-devacuation-de-wc/. Par la suite assurez-vous que l’endroit est sec et réinstallez la cuvette de toilette. 

 

Laissez un AVIS, posez une question