Vie pratique

Donnez un style particulier à votre mariage avec un tampon mariage

Avec un tampon, il est possible de personnaliser rapidement de nombreuses pièces de votre mariage. C’est une bonne idée de miser sur cet objet qui peut donner un style particulier à cet évènement qui vous est si cher. C’est surtout un excellent moyen pour sortir des sentiers battus. La décoration de votre mariage ne sera pas comme celle des autres si vous tamponnez par exemple les ballons, les menus et les tables. Vos convives remarqueront très vite les marquages faits et seront forcément touchés par l’originalité de la démarche. Le tampon de mariage est idéal pour mettre une petite touche personnalisée un peu partout. Les possibilités de décoration sont nombreuses avec cet accessoire.

Choix du contenu de votre tampon mariage

Pour que votre tampon renseigne de la tenue de votre mariage, vous devez choisir son contenu en conséquence. La première chose évidente à mettre en avant est naturellement l’inscription des noms des mariés et la date de l’évènement. Toutes les fantaisies sont permises, pourvu qu’on parvienne à faire une déco percutante.

La création d’un logo est vivement recommandée. Celui-ci sera ensuite disposé aux côtés des noms des mariés. Le choix du logo ne se fait pas au hasard. Il est important d’opter pour un dessin original qui représente le mieux possible le couple et le thème retenu. C’est une bonne idée d’y ajouter un oiseau ou un ange en vue de marquer la pureté de l’évènement. S’il y a un projet qui vous intéressera particulièrement lorsque votre union sera scellée, vous pouvez le transmettre à travers le tampon. Par exemple, si vous voulez avoir rapidement un enfant, la présence de l’image d’un bébé dans le logo est envisageable.

Lorsque vous contacterez un spécialiste pour la réalisation de votre tampon de mariage, ce dernier discutera avec vous des éléments qui y apparaitront. Il vous demandera de vous prononcer sur ce que vous voulez. Beaucoup de couples ont déjà une image personnelle qu’ils veulent voir apparaitre. Si c’est votre cas, il suffit de la présenter au prestataire qui se chargera de la reproduire fidèlement pour le tampon, en veillant à ce que les couleurs sortent bien. Il peut arriver que vous n’ayez aucune idée de ce que comportera votre tampon mariage. Dans un tel cas, le pro du tampon saura vous faire des propositions.

Une multitude de modèles de tampon mariage

C’est vous qui décidez du type de tampon à fabriquer pour votre mariage. Sachez qu’il en existe une multitude de modèles. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour un tampon encreur personnalisé en bois qui assure un rendu authentique et esthétique. Mais pour chaque nouvelle utilisation, il est nécessaire de tremper le timbre dans l’encre, ce qui peut être fastidieux si vous avez plusieurs faire-part, enveloppes, ballons et autres objets de décoration à tamponner. C’est pourquoi beaucoup de couples ont une préférence pour le tampon encreur personnalisé automatique. La tâche est facilitée puisqu’il sera possible de tamponner diverses surfaces sans qu’un rechargement de l’encre soit nécessaire à chaque fois. La bonne nouvelle est que quel que soit votre budget, vous trouverez un bon modèle de tampon mariage pour faire des marquages décoratifs dans le cadre de votre mariage.