Non classé

Guide pour trader débutant : que faut-il savoir pour commencer ?

Si vous souhaitez débuter dans le domaine du trading, sachez que l’expérience peut s’avérer aussi bien intéressante que complètement catastrophique. Elle est conditionnée bien évidemment par un certain nombre de paramètres que nous allons tenter de vous expliquer via cet article. Nos experts tenteront donc de vous proposer un mini-guide pour vous aider dans vos premiers pas. Bon courage, et bonne lecture !

Le métier de trader n’est pas facile !

Vous rêvez d’investir au sein des plus grandes interfaces de trading comme celle du broker UFX ? Sachez que vous avez encore beaucoup de chemin à faire, comme ce métier est connu pour être difficile et particulièrement prenant. Les tâches à réaliser sont nombreuses et diversifiées, mais les plus essentielles et les plus fondamentales sont : vente et achat, négociation, la veille à travers l’évaluation de l’évolution des cours, et bien d’autres encore ! Un tel travail peut s’avérer extrêmement fatiguant.

Guide pour trader débutant

La moindre erreur peut en effet engendrer d’importants dégâts dont vous pourriez être tenu comme étant responsable, surtout que les traders travaillent au sein de grandes institutions financières comme les bourses ou les banques. Les bénéfices peuvent également être grands, à condition bien évidemment d’adopter les bonnes stratégies, et de savoir faire les bonnes analyses, et les bons investissements au bon moment. C’est la raison pour laquelle il est préférable qu’un trader dispose d’une solide formation universitaire et de préférence d’un bac +5 dans l’un des domaines ci-dessous :

  • Gestion et économie.
  • Banque et finance.
  • Mathématiques et informatique.

Tous ces domaines présentent des compétences qu’il est nécessaire d’avoir, d’où le fait que le métier de trader nécessite un savoir-faire très large et étendu.

Notre guide pour bien commencer le trading

S’il fallait vous donner un seul conseil lorsque vous débutez le trading, ce serait de ne pas lésiner sur la formation dispensée et de bien puiser l’ensemble des ressources et connaissances théoriques qui devraient vous être utiles une fois sur le terrain. Attention à ne pas prendre trop de risques et à adopter certaines stratégies intéressantes comme le copy trading qui vous permet en quelque sorte d’imiter les traders les plus accomplis, en croisant les doigts pour que leurs techniques à eux puissent vous être bénéfiques.

Cela vous laisse le temps d’apprendre petit à petit à façonner vos propres astuces et moyens de fonctionnement, et bien évidemment à anticiper les changements et les bouleversements. Autre point particulièrement important : le choix du broker ! Nous vous recommandons d’y prêter une attention toute particulière et de bien analyser méticuleusement chaque broker qui puisse vous passer par la tête. Pour cela, essayez de l’évaluer selon un certain nombre de critères comme la diversité des actifs, la sécurité, l’ergonomie de l’interface, et bien d’autres encore.

Et en parlant d’actifs, évitez pour un début de vous coller aux cryptomonnaies qui présentent certains défis de taille par rapport notamment à leur volatilité. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour vous, en vous souhaitant une très belle expérience !