High Tech

La marque Xiaomi serait-elle en train de s’imposer sur le marché des smartphones ?

Le secteur du smartphone est évidemment concurrentiel, et il s’agit peut-être même du domaine du high-tech dans lequel la bataille est la plus féroce. Et pour s’imposer comme les meilleures, les marques n’hésitent pas à faire preuve d’imagination et à se lancer dans une folle course à l’innovation, ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque cette guerre a notamment donné naissance au smartphone pliable ou même au smartphone coulissant qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Mais dans cet article, nous avons souhaité vous parler d’une marque qui, bien qu’elle fasse office de petit Poucet, pourrait bien s’imposer comme l’une des références dans le domaine du smartphone du fait qu’elle se positionne actuellement comme l’une des plus novatrices.

Des smartphones toujours plus poussés techniquement, mais toujours aussi abordables !

Xiaomi a commencé comme bon nombre de ses concurrents en développant des smartphones d’entrée de gamme qui répondaient aux attentes des consommateurs sans se montrer exceptionnels pour autant. Pendant les premières années de son existence, il était reproché à la marque le manque d’autonomie de ses appareils ou bien encore le design de ses smartphones qui était loin d’être tendance. Mais ces défauts ont largement été rattrapés depuis et font donc partie de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, Xiaomi fait partie des marques de smartphones les plus dynamiques du secteur, et il se pourrait bien que vous aussi, vous vous laissiez tenter par l’un de ses modèles.

Au début du mois de Mars 2019, la marque a notamment présenté sa dernière création, le Xiaomi Redmi Note 7 qui est une véritable bombe de technologie. Si son processeur à lui tout seul donne envie d’avoir le smartphone entre les mains, c’est aussi et surtout son appareil photo époustouflant de 48 mégapixels qui devrait terminer de vous séduire puisqu’il est actuellement le meilleur de sa catégorie. Alors, faut-il compter sur Xiaomi à l’avenir ? La réponse est oui, et très clairement, puisqu’en quelques années seulement, l’enseigne est passée du statut de quasi-inconnue à celui des 10 meilleures marques de smartphones !

Laissez un AVIS, posez une question