Automobile

L’avenir Mercedes : quels projets à venir pour la marque à l’étoile ?

Le plus célèbre et le plus prestigieux des constructeurs automobiles Allemand Mercedes-Benz, est dans le domaine depuis de nombreuses années et occupe généralement les premières places. La marque ne cesse de produire et de s’améliorer dans tous les domaines, en proposant des modèles de voitures sportives, luxueuses, premium, sans oublier les véhicules utilitaires, les camions et les bus notamment.

Vous allez retrouver dans cet article, tout ce qui concerne cette marque, son histoire ses réalisations ou encore ses projets pour le futur, comment la marque à l’étoile avance et quelle est sa philosophie ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la marque Mercedes

La création de Mercedes remonte à l’année 1926, par trois fondateurs qui sont : Paul Daimler, Carl Benz et Emil Jellinek-Mercedes. Tous les trois ont commencé d’abord séparément chacun de son côté, en développant des moteurs, des premiers véhicules et leurs sociétés vers la fin du 19ᵉ siècle.

Finalement, c’est qu’en 1926, le 28 juin, que Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercédès et Benz & Cie fusionnent pour donner naissance à « Mercedes-Benz AG ».

La production de voitures de tourisme fut entamée par Mercedes-Benz en 1926. La toute première désignation des modèles était le préfixe W qui voulait dire Wagen, donc voiture tout simplement en français. La première création de Mercedes-Benz était logiquement nommée la W01 en 08 exemplaires seulement avec l’aide de Ferdinand Porsche, juste quelques mois après la création de la marque. La W01 est suivie juste après par les types W02 et W03 qui sont fabriqués et commercialisés dans la même année.

mercedes assuranceQuelques années plus tard, Mercedes-Benz se lance dans la production des camions, la majorité pour les forces armées. Les modèles sont désignés par L cette fois en suivant le même principe vu que camion en allemand c’est lastwagen. Ainsi, plus de 64000 camions utilitaires ont été produits en 1931.

À la fin de la deuxième guerre mondiale, La nouvelle philosophie de la marque à l’étoile commence à prendre forme et place. Mercedes-Benz décida de changer le design de ses voitures de tourisme. Cette phase a également été marquée par l’apparition des Classes E, S et SL. Une nouvelle gamme de camions plus confortables a vu le jour pour une utilisation autre que militaire.

C’est suite à cela que les produits commencent à envahir le marché et à prendre la tête des classements. D’ailleurs, l’entreprise dispose aujourd’hui des plusieurs usines partout dans le monde , on y retrouve des usines de production telles que :

  • l’usine de Pékin ;
  • l’usine d’East London en Afrique du sud ;
  • l’usine de Rastatt ;
  • l’usine de Brême ;
  • l’usine de Sindelfingen ;
  • l’usine de Graz ;
  • l’usine de Uusikaupunki ;
  • l’usine Renault De Maubeuge ;
    Et aussi des usines d’assemblage.

Qu’en est-il des véhicules Mercedes ?

Avant de parler de l’avenir de la marque, de ses futures prouesses et de ses véhicules, il est important de faire le tour sur ses produits sur le marché et savoir ce qui caractérise ces voitures Mercedes. Pour cela, sachez que la célèbre marque a produit au fil des années, différentes gammes de véhicules et donc différentes désignations et dénominations.

Ainsi, ses voitures se désignent d’abord par une classe, puis le nom de code interne, et enfin le nom du modèle. En effet, la désignation des classes a commencé en 1993, pour atteindre aujourd’hui les 10 classes.

Par ailleurs, il est à noter que c’est en 2015 que la marque a renouvelé toutes ses gammes et ce, en termes de design, de motorisations et pleins d’autres aspects. Pour l’année 2019, elle a également annoncé de nouvelles voitures auxquelles, nous allons nous intéresser ! Si vous souhaitez vous offrir une Mercedes, renseignez-vous sur les prix des assurances ici.

Les projets et plans de la marque Mercedes pour le futur

Pour le futur, la marque pense principalement écologie. Pour cela, Mercedes réfléchit à plusieurs initiatives qui lui permettront de réduire son impact sur l’environnement et réduire la consommation énergétique.

D’ailleurs, l’un des projets phares de Mercedes est de créer sa propre filiale 100 % électrique. En effet, au courant de cette année, la marque prévoit de fabriquer son premier SUV tout électrique qui lui, sera doté des technologies EQ et l’EQC.

Dans cette même optique, elle a signé un contrat avec Bosch en vue de commercialiser des voitures électriques autonomes sans conducteurs dans les années à venir.

De plus, elle prévoit de commercialiser plus de 10 modèles de voitures électriques dans tous ses segments et ce, à l’horizon 2020.

Sur le second plan, sachez que l’élargissement de la gamme hybride est l’un des objectifs fixés par la marque. Elle prévoit également de l’améliorer, en incluant par exemple, une batterie 13.5 kWh qui elle, permet de rouler en total électrique sur environ 50 km. De même, elle projette également de proposer une versions hybride Diesel la nouvelle Classe E avec une puissance atteignant les 306 chevaux.

Aussi, l’entreprise a annoncé sa volonté de mettre au point des types de moteurs adaptables selon le besoin de chaque client. Cette annonce a été faite récemment, au vue de la hausse des prix du carburant et même des nouvelles réglementations en ce qui concerne la pollution. Ainsi, la marque proposera des moteurs moins gourmands et qui respectent davantage les normes environnementales.

Elle a comme plan aussi de dominer tout le temps le marché, de proposer de nouvelles gammes chaque 5 ou 6 ans, en renouvelant les anciennes et en satisfaisant les nouveaux besoins des clients. En effet, l’une des principales caractéristiques du constructeur Allemand est l’éternel renouveau. Ce qui lui permet, de jouir d’une diversité et richesse de ses gammes.

En outre, Mercedes-Benz reste l’un des piliers de l’automobile et respecte sa philosophie de base « The best or nothing ». En effet, depuis toujours, cette marque réussit à satisfaire les clients, avec de nouvelles technologies, un design raffiné et des performances impressionnantes. Qui plus est, elle s’adapte rapidement aux changements de l’environnement et adapte ses offres aux attentes de ses clients.