Maison

Les différents types de poêle à pellets

Il est connu aujourd’hui que l’homme est un vertébré à sang chaud. Il ne supporte donc les trop basses températures. Cette dernière justement passe par la confection des systèmes et appareils de chauffage lorsque le froid devient difficile à vivre. Par ailleurs, les autorités françaises ont décrété une loi qui oblige tout propriétaire d’un logement d’installer un chauffage afin de pallier au froid et ses intempéries. Le poêle à pellet fait partir de ces appareils de chauffage utilisés aujourd’hui dans les ménages. Aujourd’hui, il existe différents modèles de poêles à pellets ayant des caractéristiques propres à eux. L’article que voici fait un zoom sur les différents types de poêle à pellet sur le marché. Nous vous invitons donc à lire la suite de cet article pour en savoir plus.

Quels sont les différents types de poêle à pellets qu’on retrouve sur le marché en 2019 ?

Dans ce domaine plusieurs modèles ont été développé. On retrouve donc sur le marché plusieurs types de poêles à pellets parmi lesquelles on retrouve :

  • Le poêle à pellets ventilé : c’est un modèle doté d’un ventilateur qui diffuse la chaleur très loin du poêle ;
  • Le poêle à pellet et à convection naturelle : il s’agit d’un modèle qui fonctionne de manière silencieuse étant donnée qu’il ne dispose pas de ventilateur pouvant permettre de propulser la chaleur ;
  • Le pole à pellets hydro : ce type de poêle est équipe d’un bouilleur qui lui permet de chauffer de l’eau du système de chauffage centrale.

 

Quel est le coût du poêle à pellets ?

Sur le marché, le prix du poêle à pellets varie en fonction du modèle que vous aurez choisi ainsi que de sa puissance. Cependant, le prix se situe quand même entre 1500 à 5000 euros.  Vous n’aurez donc qu’à choisir en fonction e votre budget.

Laissez un AVIS, posez une question