Santé Vie pratique

Qu’est-ce qu’une poubelle à couche pour bébé

Lorsque vous attendez un bébé, vous êtes tenté de vous approvisionner en plusieurs choses pour que votre bébé ne souffre ou ne manque de rien à sa naissance. Parmi ces nombreuses choses que vous devez acheter, figure la poubelle à couches.

C’est quoi une poubelle à couches pour bébé ?

Contrairement à une poubelle ordinaire qu’on utilise habituellement à la maison ou un peu partout, une poubelle à couches pour bébé est fabriquée idéalement pour stocker de façon automatique les couches de bébé. Cette poubelle dispose des sacs anti odeurs et anti bactéries dans lesquels les couches sont stockées pour ne laisser échapper aucune odeur nauséabonde qui pourrait polluer votre espace vital et celui de votre bébé.

Comment fonctionne une poubelle à couches pour bébé ?

Avant de vous dire comment cette poubelle fonctionne, il est important de vous souligner qu’il en existe de plusieurs types, et chaque type de poubelle à couches pour bébé a son propre mode de fonctionnement. Aussi, le fonctionnement de ces poubelles ne dépend aucunement d’une source d’énergie électrique. Parlant des types de poubelle à couches pour bébé, il y a celle qui effectue le stockage groupé des couches et l’autre qui le fait individuellement. Voici comment fonctionne chacune de ces poubelles à couches pour bébé.

  • Pour les poubelles dont le stockage des couches se fait de façon groupée, il faut simplement ouvrir le couvercle pour y déposer les couches et refermer. Le double joint dont est équipé la poubelle se chargera de ne pas laisser échapper les odeurs.
  • Quant aux poubelles qui font un stockage des couches une à une, il vous faudra simplement introduire la couche dans le petit sac anti odeur à l’extérieur puis faire un tour du sac sur lui-même. Le sac se chargera de neutraliser automatiquement les odeurs grâce au système ‘’twist and locks’’.

Comparatif poubelle à couche : les 10 meilleures de l’année !