Bricolage

Avis et Test sur le télémètre Bosch PLR 50 C

Jusqu’à une époque récente, la prise de mesures pour le calcul d’une superficie, préalable à la réalisation d’infrastructures ou la commande de matériaux de construction ou de finition sur mesure tels les portes, fenêtres ou le carrelage, la plomberie ou la vitrerie était sujette à casse-tête. C’est pour pallier cette pénibilité qu’il a été pensé la fabrication et le développement de Télémètres (Télémètre à ultrason, Télémètre à laser et Télémètre infrarouge). De toute la gamme proposée, le Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50C apparaît telle la solution tant attendue.

Promo
Télémètre Laser Connecté Bosch - PLR 50 C (Portée 50m, livré avec piles et housse de rangement, écran Tactile, connexion Bluetooth)
  • Connectivité bluetooth (avec application compatible ios et android)
  • Ecran tactile couleur et rétroéclairé
  • Portée 50 m
  • Mesure de distance, surface, volume
  • Mémorisation des 10 dernières mesures

Les avantages qu’offre le télémètre Bosch PLR 50 C

Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50C est un dispositif nouvelle génération assez pratique et moins encombrant de par sa fine taille. En effet, de dimensions 11,5 cm sur 5 et d’épaisseur 2,3 cm avec un poids de 132 grammes, ce joyau est disponible à un prix exceptionnel de 89,99 euros sur la plate-forme Amazon.

Télémètre laser Bosch PLR 50 CAu-delà du caractère simplifié qu’offre cet outil dans la prise des mesures grâce à son faisceau laser de portée 50 mètres, il permet la réalisation d’opérations autrefois complexes si elles doivent être réalisées à la main, à l’aide d’une calculatrice, voire même à base de fonctions Excel. Il s’agit notamment du calcul de surface, du volume, de fonctions Pythagore. La marge d’erreur est quasi-nulle quand les opérations sont réalisées à base de cet outil. Doté d’un écran tactile à affichage couleur et de bluetooth, Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50C permet le transfert de données. La réalisation des diverses opérations de mesure est facilitée par l’implémentation de dix fonctions de mesures intégrées avec une capacité de sauvegarde automatique des dix derniers résultats de mesures. Ceci reste sans inconvénients car une fois ces données transférées par bluetooth à un smartphone ou tout dispositif équivalent, elles peuvent laisser place à l’enregistrement de nouvelles données. Ce dispositif révolutionnaire permet la célérité dans la réalisation des opérations. Afin de vous approprier tout le contenu de l’offre, nous vous invitons à consulter le lien https://telemetrelasercomparatif.eu/test-complet-telemetre-bosch-plr-50-c/
Associé à des logiciels spécialisés, Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50C peut faciliter également la réalisation de maquettes, de plans architecturaux pour des projets de construction qui peuvent faire plus tard l’objet de présentation à des clients.

Ses différentes caractéristiques

Il convient de préciser que dans la catégorie des Télémètres Laser, il existe une variété de dix télémètres aux caractéristiques et prix variables. Ces différences peuvent notamment porter sur les prix d’achat, la portée du laser, l’autonomie de la batterie et les dimensions. A titre d’exemples, nous avons le Bosch DLE 70 Professionnel de portée laser 70 mètres de dimensions 100 mm sur 59 mm avec une hauteur de 32 mm et un poids de 140g livré au prix de 112,20 Euro. Il comporte quatre piles de 1,5v chacune permettant d’effectuer jusqu’à 25.000 mesures avant la prochaine recharge. Nous avons également le Télémètre Laser LEICA DISTO D 810 Ecran tactile + photo. Sa portée maximale est de 200 mètres et il est vendu au prix de 715,63 Euro. Ces deux dernières variétés de Télémètres ont la particularité d’être résistants à l’humidité et à l’eau. Il convient de préciser que les télémètres sont disponibles pour toutes les bourses et ont un prix variant entre 21,99 Euro et 715 Euros. Nous vous invitons à consulter la gamme disponible à travers le lien https://telemetrelasercomparatif.eu/

Le mode d’utilisation pour la plupart reste invariable. Il est à cet effet disponible, un bouton Marche-Arrêt que vous activez. Ensuite, vous prenez la mesure en pointant le laser vers la cible (pour la distance) et la mesure s’affiche sur l’écran. La révolution dans ce mode de mesure est que point n’est besoin d’avoir une multitude de personnes pour la prise des mesures géométriques.

Laissez un AVIS, posez une question